Propositions de modifications de règles:
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bobjo666
Merguez
6 participants
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Propositions de modifications de règles:
A la mi saison, il est temps de jeter un regard introspectif sur nos règles de ligues, et d'essayer d'améliorer ou de clarifier ce qui peut l'être.
Ce qui m'amène à plusieurs propositions:
Pompom girls:
-Le joueur adverse que les filles parviennent à distraire pourra rentrer normalement sur le terrain au prochain coup d'envoi.
-A partir de 15 PPG, l'équipe gagne une relance (dite relance des pompom girls), valable à domicile comme à l'extérieur et pour les 2 mi temps du match. Une relance comme toutes les autres quoi.
Primes de match:
-possibilité d'utiliser le système de mercenaires des primes de match.
Roosters alliés:
(les alliances sont réciproques)
Amazones: + Haut Elfe
Elfes noirs: + Nordiques
Halflings: + Nains
Ogres: + Orques
Khemri: - Vampires
Orques: + Ogres, - Nains du Chaos
Alors une correction à apporter: Les hommes-lézards peuvent recruter des joueurs humains, mais pas l'inverse, et tu m'avais précisé que c'était pas possible: à corriger donc. (J'compte pas recruter de reptiles, c'est juste pour respecter la logique de ce système)
Evolution de stades:
Sauf mention contraire express, les évolutions de stades ne sont applicables qu'à domicile.
-Buvette: coût: 75000. effets: temps clément:FP/2 (arrondit à l'inf) x 5000 PO Temps ensoleillé ou canicule: FPx5000
-Mascotte: Utilisable à domicile et à l'extérieur.
-Entraîneurs pros: Aucune idée, mais la règles telle quelle me paraît peu interessante...
Dopage:
Sang d'Athel Lören: une dose coûte 10.000 PO
Paris:
Il n'est possible de parié à la JN que les sommes qui étaient marquées dans la trésorerie de l'équipe à l'issu de la journée N-1.
Séquence d'après match:
tous les jets de dés necessaires à la séquence d'après match doivent se faire strictement à l'issu du match, en présence de l'adversaire (expérience, gains, sponsoring, améliorations de stades). Tout oubli sera considéré comme le score le moins interessant possible aux dés obtenus (donc, 1 pour les gains, un score qui n'est ni un double, ni un 10+ pour le jet d'expérience, et éventuellement un score de vieillissement positif (donc joueur mis à la retraite!) etc...
J'attends vos avis sur les points mentionnés, vos contre-propositions, et vos idées si d'autres points de règles vous semblent perfectibles.
Ce qui m'amène à plusieurs propositions:
Pompom girls:
-Le joueur adverse que les filles parviennent à distraire pourra rentrer normalement sur le terrain au prochain coup d'envoi.
-A partir de 15 PPG, l'équipe gagne une relance (dite relance des pompom girls), valable à domicile comme à l'extérieur et pour les 2 mi temps du match. Une relance comme toutes les autres quoi.
Primes de match:
-possibilité d'utiliser le système de mercenaires des primes de match.
Roosters alliés:
(les alliances sont réciproques)
Amazones: + Haut Elfe
Elfes noirs: + Nordiques
Halflings: + Nains
Ogres: + Orques
Khemri: - Vampires
Orques: + Ogres, - Nains du Chaos
Alors une correction à apporter: Les hommes-lézards peuvent recruter des joueurs humains, mais pas l'inverse, et tu m'avais précisé que c'était pas possible: à corriger donc. (J'compte pas recruter de reptiles, c'est juste pour respecter la logique de ce système)
Evolution de stades:
Sauf mention contraire express, les évolutions de stades ne sont applicables qu'à domicile.
-Buvette: coût: 75000. effets: temps clément:FP/2 (arrondit à l'inf) x 5000 PO Temps ensoleillé ou canicule: FPx5000
-Mascotte: Utilisable à domicile et à l'extérieur.
-Entraîneurs pros: Aucune idée, mais la règles telle quelle me paraît peu interessante...
Dopage:
Sang d'Athel Lören: une dose coûte 10.000 PO
Paris:
Il n'est possible de parié à la JN que les sommes qui étaient marquées dans la trésorerie de l'équipe à l'issu de la journée N-1.
Séquence d'après match:
tous les jets de dés necessaires à la séquence d'après match doivent se faire strictement à l'issu du match, en présence de l'adversaire (expérience, gains, sponsoring, améliorations de stades). Tout oubli sera considéré comme le score le moins interessant possible aux dés obtenus (donc, 1 pour les gains, un score qui n'est ni un double, ni un 10+ pour le jet d'expérience, et éventuellement un score de vieillissement positif (donc joueur mis à la retraite!) etc...
J'attends vos avis sur les points mentionnés, vos contre-propositions, et vos idées si d'autres points de règles vous semblent perfectibles.
Dernière édition par Merguez le Dim 19 Fév - 19:13, édité 1 fois
Propositions de modifications de règles
c'est ok pour moi, je pense que ce sera mieux ainsi.
bobjo666- Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Propositions de modifications de règles:
ça marche pour moi!
Saïmône- Messages : 80
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Re: Propositions de modifications de règles:
Ces modifications vont-elles conduire à la réimpression des sacro-saintes Règles de ligue (Bénies soient-elles et Que leurs noms soient sanctifiées !) ? y a surement du contenu à corriger là dedans aussi !
Arnor- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Propositions de modifications de règles:
Oui, si ces propositions (ainsi que d'autres que vous pourriez faire!) sont validées, on réimprimera les règles de ligue.
Pour la deuxième saison je pense, à moins que tout le monde soit OK pour appliquer celles-ci dès la J6?
Personne n'a d'idée pour les "entraineurs pros"? (amélioration de stade)
Pour la deuxième saison je pense, à moins que tout le monde soit OK pour appliquer celles-ci dès la J6?
Personne n'a d'idée pour les "entraineurs pros"? (amélioration de stade)
enttraineur pro
bah étant donné qu'un joueur ayant une blessure persistante a +1 a tout ses jets de blessure, les entraineurs pro annulent ces effets non?
bobjo666- Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Propositions de modifications de règles:
Oui c'est la règle actuelle. Je trouve cher payé 50.000 PO juste pour cet effet, c'est pourquoi je m'interroge sur l'efficacité/ l'utilité des entraineurs pros.
Re: Propositions de modifications de règles:
Alors une correction à apporter: Les hommes-lézards peuvent recruter des joueurs humains, mais pas l'inverse, et tu m'avais précisé que c'était pas possible: à corriger donc. (J'compte pas recruter de reptiles, c'est juste pour respecter la logique de ce système)
Pourquoi remettre en place le système de mercenaires ? ça va pas entraver le mercato ?
Pourquoi remettre en place le système de mercenaires ? ça va pas entraver le mercato ?
Arnor- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Propositions de modifications de règles:
nan le mercato te permet de recruter des joueurs complètement différents de ce que tu peux acheter avec les mercenaires, c'est complémentaire je dirais.
pour l'entraineur pro je vois pas trop quoi rajouter, dans tous les cas c'est un truc utile pour quelqu'un qui a des joueurs à bléssure(s) persistantes... donc pas grand monde de chez nous pour l'instant...
pour l'entraineur pro je vois pas trop quoi rajouter, dans tous les cas c'est un truc utile pour quelqu'un qui a des joueurs à bléssure(s) persistantes... donc pas grand monde de chez nous pour l'instant...
Saïmône- Messages : 80
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Re: Propositions de modifications de règles:
Je pense que le mercato reste plus abordable en terme de prix, et permet des options plus intéressantes que les mercenaires, mais je me dis que pour certains qui n'anticipent pas correctement leurs primes de match, et qui découvrent au dernier moment qu'ils disposent d'une somme importante, pourraient être tenté par l'achat d'un mercenaire plutôt que d'une énième relance par exemple...
J'ai pris note de la correction à apporter pour les alliés humains.
J'ai pris note de la correction à apporter pour les alliés humains.
Re: Propositions de modifications de règles:
-Mascotte: Utilisable à domicile et à l'extérieur.
non mais lol quoi... je crois avoir un jet de mascotte à faire pour mon match vs simon dans ce cas (devant témoin lors de ma prochaine rencontre?)
non mais lol quoi... je crois avoir un jet de mascotte à faire pour mon match vs simon dans ce cas (devant témoin lors de ma prochaine rencontre?)
MiniPouce- Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Propositions de modifications de règles:
là on parle de mascotte, pas de l'ouvreur que tu as et qui ne marche qu'a domicile ^^
Saïmône- Messages : 80
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Re: Propositions de modifications de règles:
Attention, on est dans des propositions, rien ne sera officialisé sans l'accord de tout le monde, ici!
Re: Propositions de modifications de règles:
on peu arreter de mettre des couleurs dans les posts, on voit rien...
Niko- Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Propositions de modifications de règles:
en l'occurence il s'agit d'un code couleur précis entre ce qu'il faut améliorer (en vert) et clarifier (en bleu).
Re: Propositions de modifications de règles:
Autres modifications envisagées:
mise en place d'un système de "cote" pour les paris, afin que les paris les plus risqués payent plus que les paris les plus surs.
exple: si il y a au moins 3 places d'écart au classement entre les 2 adversaires (c-à-d 1er vs 4ème; 2ème vs 5ème etc...) :
Parier contre le moins bien classé rapporte 250% de la somme pariée, miser sur le mieux classer ne rapporterai plus que 150%. Dans les autres cas, les paris rapportent 200% (comme actuellement.)
mise en place d'un système de "cote" pour les paris, afin que les paris les plus risqués payent plus que les paris les plus surs.
exple: si il y a au moins 3 places d'écart au classement entre les 2 adversaires (c-à-d 1er vs 4ème; 2ème vs 5ème etc...) :
Parier contre le moins bien classé rapporte 250% de la somme pariée, miser sur le mieux classer ne rapporterai plus que 150%. Dans les autres cas, les paris rapportent 200% (comme actuellement.)
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